Helix Consulting
- Boost & Transform -
Isabelle Danthony-Fremaux
Revenue Management & Pricing specialist
Languages
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Français, Anglais, Allemand
Management Skills
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Etablissement et présentation de la vision stratégique
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Capacité à analyser, diagnostiquer et prendre des décisions
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Structuration des activités et processus métiers
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Pilotage d’équipes d'encadrement, fonctionnelles et techniques (+50 personnes)
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Pilotage d’équipes pluri-disciplinaires
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Reporting opérationnel et exécutif
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Motivation & formation des équipes
Consulting Skills
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Diagnostic des organisations
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Pilotage de projets, de portefeuille de projets, de directions et d'organisations
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Analyses et études de marché
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Optimisation de processus et performance opérationnelle
Renault Group Pricing, Upselling & Incentives Director
Renault – Dacia – Alpine – Renault Samsung Motors
Périmètre: Monde
Equipe: 20 personnes en prise directe & 30+ Country Pricing Leaders dans le réseau d'expertise en pays (filiales)
Missions
- Maximisation du Revenu Net Unitaire du Groupe Renault.
- Etablissement de la stratégie Pricing des marques du groupe et suivi de l'exécution par les pays au lancement des produits et sur l'ensemble de leur durée de vie.
- Développement et amélioration des capacités, méthodes et outils Pricing.
Résultats principaux:
- Conduite des projets Pricing et enrichissement (équilibre coûts / valeur / tarification) ayant participé aux résultats records de 2018 et augmenté le Net Pricing annuel de + 2,4% en 2019, +6.6% en 2020 et +8,7% au premier semestre 2021
- Création de nouveaux outils automatisés d'analyse contenu / valeur pour optimiser la tarification
- Mise en place d'une organisation agile en central et d'un réseau d'expertise mondial en filiale, animés au travers de formations, séminaires et clubs métiers
- Développement de Proof of Concepts sur le dynamic pricing, la tarification personnalisée et le e-commerce
Head of Renault 's Eurasia Marketing Product & Price Department
Equipe de 5 Senior Brand Managers pour coordonner les activités Marketing et la performance (part de marché, part de revenus, profitabilité, image et satisfaction client) de tous les marchés de la région Eurasie (Russie, CEI, Ukraine, Roumanie, Bulgarie, Turquie) pour l'ensemble des produits des marques du Groupe Renault.
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Missions
- Définition de la stratégie marketing et lancement des nouveaux véhicules et des séries limitées
- Définition des montées en gamme, packages et options des véhicules
- Définition des offres commerciales
- Exécution de la stratégie pricing et définition des tarifications opérationnelles
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Principaux résultats
- Lancements de Kaptur (Russie…), Megane Sedan (Turquie…), nouvelles Logan et Sandero (Romanie…) avec des parts de revenus records et préparation de l'ensemble des lancements prévus entre 2017 et 2020
- Réalisation d'une hausse des profits marginaux de la région, accompagnée de parts de revenus stables ou en hausse, malgré la dégradation des taux de change et la hausse des prix des matières premières
- Formation de Vaz (Lada Russie) aux méthodologies et outils de tarification de l'Alliance Renault-Nissan
Volume Planning Manager
Missions (résultats confidentiels)
- Production des prévisions prix / volumes pour l'entièreté des véhicules du Groupe Renault dans les Régions Euromed et Eurasie (bassin méditerranéen, Turquie, Roumanie, Russie, CEI...)
- Détermination de l'évolution des structures des marchés (types de véhicules, motorisation...) pour la Russie, la Roumanie, la Turquie, le Maroc et l'Algérie.
- Consolidation des prévisions volumes au niveau des projets et du Global Corporate Planning (Y to Y+6)
Marketing Expenses Efficiency Manager
Missions
- Avec l'aide d'un outil économétrique prédictif, optimisation des moyens commerciaux variables (VME), c'est à dire de l'ensemble des actions promotionnelles (rabais, options gratuites, aides à la reprise du véhicule précédent, financements à taux réduit...) pour l'ensemble des pays non-Européens et maintient des équilibres volumes / VME / image de marque. Objectifs de baisser de 5% les VME à iso volumes.
- Analyse des baromètres d'image de marque sur les pays non-Européens
Résultats principaux
- Mise en place d'un processus métier et d'un outil prédictif d'optimisation des VME partagés entre Renault Samsung Motors et la direction Global Marketing
- Déploiement des systèmes et outils d'optimisation des VME au Brésil et en Roumanie
RCI Banque
Corporate Product Manager
Prêts, assurances et services financiers
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Missions
- Conduite du programme d'amélioration de la tarification et d'optimisation des moyens commerciaux du constructeur vers la captive financière (réduction des taux d'intérêts, contrats d'entretien et autres services à prix réduits)
- Accompagnement des pays dans l'établissement de leurs plans d'action commerciaux
- Déploiement de la stratégie produit dans les filiales
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Résultats principaux
- Design et déploiement d'un outil de tarification interne
- Création d'un outil prédictif d'optimisation des moyens commerciaux
- Création d'une formation sur la construction des offres commerciales